MOT DE LA PRÉSIDENTE RÉGIONALE

Bonjour,

Je me présente, Michelle Samson, votre nouvelle présidente régionale. Je suis une
femme de la Mauricie… et du Centre-du-Québec. En effet, je suis née et j’ai grandi à
Shawinigan. Après mes études, j’ai fait ma carrière professionnelle en enseignement à Drummondville.

Si j’ai accepté cette fonction de présidence régionale, c’est que je crois profondément que l’on peut changer les choses. Lorsqu’on prend sa retraite, on réalise qu’on rentre dans un monde parallèle. Nous devenons une personne « non active » dans le monde des travaillants, avec peu ou pas de pouvoir pour faire changer notre situation, celle des personnes aînées.

À l’AREQ, j’ai retrouvé une organisation qui travaille à faire changer les statu quo. Celle-ci a montré que nous sommes capables de nous regrouper, de faire des suggestions, de discuter, d’organiser, de trouver des solutions et d’amener un suivi. Je prends pour exemple toute la démarche de la Coalition pour la dignité des personnes aînées (CDA).

Être informée de l’avancement des dossiers sera donc ma première préoccupation. Il vous sera plus facile de comprendre ce qu’on attend de vous et ce que vous pourrez retirer des actions entreprises.

Mon second objectif consiste à apprendre à connaître tous les secteurs. S’il est facile de voir les différences géographiques, il est plus difficile de percevoir celles provenant des mentalités de chaque coin de la région 04. Ces connaissances me permettront de prendre de meilleures décisions au bénéfice de tous les membres.

En terminant, j’ai bien hâte de vous rencontrer dans vos secteurs afin de connaître vos préoccupations, vos bonnes idées et vos intérêts.

À bientôt, Michelle Samson

(Dernière mise à jour : 17/09/2024)