Mot du président
Bonjour chers membres de l’AREQ,
C’est avec enthousiasme que nous envisageons l’année 2019-2020. Fort d’un conseil sectoriel complet, avec l’arrivée de Thérèse Courchesne et de Diane Noury, j’entrevois une belle année.
La planification annuelle 2019-2020
D’abord, la planification annuelle de nos activités. Nous gardons le cap sur les activités où les membres se pointent le plus : la rentrée de septembre, le party de Noël, la fête de la Saint-Valentin et le méchoui à Gentilly. Nous tenions à conserver les activités à Saint-Léonard et à Baie-du-Febvre même si la participation tourne autour de 60 personnes.
Deux nouveautés en 2018-2019
Un comité nous concocte une fête pour les 80 ans et plus. On vous donnera plus de détails dans Le trait d’union de février prochain. Et nous marchons résolument vers le prochain congrès de l’AREQ avec une délégation de notre secteur. Il aura lieu du 1er au 4 juin à Lévis. Nous tiendrons deux rencontres préparatoires.
Notre secteur et la journée de la Terre
Diane et Françoise qui nous représentent au comité de l’environnement ont accepté de prendre, avec le conseil sectoriel, l’aventure d’accueillir les 7 autres régions chez-nous. Les détails suivront.
Le site web
Nous voulons davantage soutenir Yvon Lemay afin de l’aider à mettre à jour notre site web et d’y insérer des photos de chacune de nos activités ainsi que certains dossiers chauds de l’ensemble de notre réseau.
Marc Dion (Président)
(Dernière mise à jour : 09/08/2019)